Demande d’estimation rapide

Installation de votre borne de recharge électrique

Vous envisager d’acheter une voiture électrique? Vous aimeriez passer d’une borne de niveau 1 à niveau 2 ?

Tous les travaux électriques au Québec, incluant l’installation d’une borne de recharge électrique, doit être fait par un maître électricien. Celui-ci doit posséder une licence de la Régie du bâtiment du Québec.

Installation d’une borne électrique de 240 volts (niveau 2)

Voir les caractéristiques des bornes de niveau 2

Pour l’installation d’un circuit de 240 volts, il faut que votre panneau électrique dispose d’une capacité suffisante. Il est donc nécessaire de s’assurer que celle-ci soit appropriée et sécuritaire.

Ce qui peut entrainer des travaux supplémentaires si ce n’est pas le cas. Ceci sera vérifié lord de l’inspection votre propriété ou de votre entreprise par l’un de nos électriciens. Donc avant de faire les travaux, celui-ci va ;

  • Confirmer avec vous le niveau de recharge à choisir selon vos besoins et quel type de bornes est offert selon vos besoins;
  • Calculer la charge électrique de votre entrée pour reconnaitre si l’énergie restante est suffisante;
  • Calculer la puissance de la source électrique et la chute de tension;
  • Si la puissance du circuit est insuffisante, celui-ci va vous proposer des options possibles pour alimenter votre borne de recharge ;
  • S’assurer avec vous l’emplacement de la borne de recharge et choisir la bonne grandeur de câblage;

Nous vous suggérons de faire installer la borne avant d’acquérir votre véhicule électrique.

Une installation de qualité avant tout

Pour l’installation d’une borne de recharge de 240 Volts, il est important que la qualité du travail soit faite sans bavure. Car si le branchement de votre borne de recharge n’est pas bien fait, cela peut causer une panoplie de problèmes. Celles-ci sont très sensibles et doivent être installées de manière méthodique pour éviter les problèmes durant la recharge du véhicule.
Tout ce qui concerne l’installation doit être fait selon les règles de l’art et les normes des fabricants. Bref, une installation fait par un électricien de CM électrique vous procurera cette tranquillité d’esprit.

Acheter soi-même sa borne électrique ?

Vous pouvez acheter vous-même votre borne de recharge en ligne ou auprès d’un concessionnaire automobile et nous contacter par la suite.

Par contre, nous vous recommandons tout de même de communiquer avec nous si possible au préalable avant d’acheter votre borne. Vous aurez à ce moment la possibilité d’acheter votre borne de recharge auprès de nous.

Pourquoi? Non seulement celui-ci vous sera offert au même prix, mais nous pourrons aussi mieux vous guider dans votre choix. De plus, nous vous offrons une garantie sur l’installation.

Si par exemple vous achetez votre borne sur internet et que celle-ci a une défaillance. Même si votre borne est toujours sous garantie, vous devrez payer un maître électricité pour la défaire avant de la retourner au fabricant.

Est-ce possible d’avoir une aide financière ?

Le programme Roulez vert de Transition énergétique Québec, offre au propriétaire ou au locataire à long terme d’un VE une aide financière. Cette aide est pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à domicile par un maître-électricien.

Le remboursement s’applique à l’installation d’une borne de recharge de 240 volts (niveau 2). Le remboursement maximal est de 600$. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions à ce sujet.

Voici deux liens qui vous seront utiles vers le site Web de Transition énergétique Québec.
CM Électrique est membre de …
commission-de-la-construction-du-quebec
corporation-des-maitres-electriciens-quebec
regie-du-batiment-quebec
hydro-quebec
CM Électrique est distributeur pour …
stelpro-electicite-chauffage
leviton-electricite
ouellet-chauffage-electrique
schneider-electrique
square-d
thomas&Betts